Exercice pour redresser le dos : sélection et conseils pour réussir

À tout moment de la vie, notre posture peut se dégrader à cause de la fatigue, de la mauvaise posture, les années qui passent, etc. La plupart des personnes passent beaucoup de temps à regarder leur portable ou l’écran d’un ordinateur et le dos supporte le fardeau. Cela peut amener le mal de dos qui interfère avec les activités quotidiennes. Mais les recherches ont montré que les exercices physiques de renforcement peuvent réduire la douleur et augmenter la fonction des muscles. Il est donc important de prendre conscience et de les faire pour vous aider ou soulager. Pour choisir votre exercice pour redresser le dos, consultez cet article qui comporte plusieurs solutions.

Renforcement du dos et de l’abdomen

Cet exercice renforce votre dos et vos abdominaux. C’est aussi un bon test pour évaluer votre amplitude de mouvement actuelle et voir dans quelques semaines ou quelques mois plus tard comment vous avez progressé.

Pour le faire, tenez-vous contre un mur avec tout votre dos appuyé contre lui et vos pieds à quelques centimètres du mur. Contractez ensuite vos muscles de base et relevez vos bras avec vos coudes pliés et le dos de vos mains contre le mur. Continuez cet exercice pour redresser le dos en étendant vos bras aussi loin que possible, sans que votre dos ne s’éloigne du mur. Lorsque vous ne pouvez plus étendre vos bras sans cambrer le dos, revenez à la position de départ et répétez l’opération pour un total de deux séries de 10 répétitions.

Exercice pour redresser le dos : le pont

Le grand fessier est le gros muscle des fesses. C’est l’un des muscles les plus forts du corps. Il est responsable du mouvement à la hanche, y compris les activités d’extension de la hanche comme les squats.

La faiblesse des muscles fessiers peut contribuer à la douleur au dos. C’est parce qu’ils sont des stabilisateurs importants des articulations de la hanche et du bas du dos lors de mouvements comme la marche. Le raffermissement des muscles fessiers peut servir à corriger le mal de dos et à garder une bonne posture.

Pour cet exercice pour redresser le dos, vous n’avez besoin d’aucun matériel. Allongez-vous sur le sol avec vos pieds à plat sur le sol, à la largeur des hanches.Avec vos mains à vos côtés, appuyez vos pieds sur le sol et soulevez lentement vos fesses du sol jusqu’à ce que votre corps soit en ligne droite. Gardez vos épaules sur le sol.

Les exercices d’étirement

Étirer régulièrement les muscles, les tendons et les ligaments qui soutiennent la colonne vertébrale est un élément important de tous les programmes d’exercices du dos. C’est un exercice pour redresser le dos afin de maintenir une bonne posture.
Pour le réussir, il faut vous étirer lentement et éviter de rebondir, car cela peut causer une fatigue musculaire. Étirez-vous sur une surface propre et plane suffisamment grande pour bouger librement. Tenez assez longtemps (15 à 30 secondes) pour allonger adéquatement les muscles et améliorer l’amplitude des mouvements. Répétez un étirement entre 2 et 5 fois, car un muscle atteint généralement un allongement maximal après environ 4 répétitions. Prenez soin d’étirer un côté du corps à la fois.

Supermans : exercice mal de dos

Les extenseurs du dos courent le long de la colonne vertébrale. Ils vous aident à maintenir une position droite, soutiennent la colonne vertébrale et les os du bassin et vous permettent de cambrer le dos. Le superman renforce tout le dos et étire le devant du corps, pouvant donc être utilisé comme exercice pour redresser le dos.

Allongez-vous sur le ventre sur un tapis d’exercice. Étendez vos bras et vos jambes dans des directions opposées. Ouvrez vos bras vers un Y et gardez vos jambes écartées de la largeur des épaules.Soulevez les jambes, les bras et la poitrine du sol en utilisant la force de votre dos. Serrez vos omoplates et tirez vos épaules en arrière. Gardez votre cou long.Maintenez-le en haut pendant cinq à dix secondes, puis abaissez-le avec le contrôle. Répétez et faites trois séries de huit répétitions.

Vivre un mode de vie saine est la meilleure approche pour redresser le dos et prévenir un mal. Essayez ces exercices pour redresser le dos simples, sans équipement, pour renforcer les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale. Cependant, consultez votre médecin si avez de doutes ou si vos douleurs persistent après plusieurs jours de pratique.